Livraison
Nous livrons la France métropolitaine et en international, et ne livrons pas les boîtes postales et les bases militaires. Une fois la commande passée et votre paiement validé, votre commande sera traitée et préparée pour l’expédition sous 48 heures en moyenne. Cependant le délais peut varier de 2 à 5 jours maximum, en fonction de l’afflux de commandes (hors week-end et jours fériés) et commande personnalisées.
Pour toute commande passée un samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison est à compter du premier jour ouvrable suivant.
Les curiosités de Rafmar ne peut être tenue pour responsable des retards de livraison imprévus, indépendants de sa volonté.
Attention, Les curiosités de Rafmar ne possède pas de magasin physique. Les commandes à récupérer à notre adresse seront seulement sur rendez-vous.
Les curiosités de Rafmar vous livre à l’adresse de votre choix (domicile, bureau ou point relais) avec :
Colissimo Suivi - Standard – 48H
Livraison à domicile du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi entre 8h et 13h hors jours fériés au prix calculés et affichés lors de la commande.
Lorsque vos colis sont confiés à Colissimo, vous recevez un email de notre part avec un numéro de suivi. Vous pouvez suivre votre commande en utilisant le numéro de suivi sur le site : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.
Si vous êtes absent ou que la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, un avis de passage y est déposé indiquant les coordonnées du bureau de poste pour le récupérer.
Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Chronopost - Rapide : 24H à 48h
Livraison à domicile, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi entre 8h et 13h hors jours fériés, au prix calculés et affichés lors de la commande.
Lorsque vos colis sont confiés à Chronopost, vous recevez un email de notre part avec un numéro de suivi. Vous pouvez suivre votre commande en utilisant le numéro de suivi sur le site : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.
La veille de la livraison, Chronopost vous envoie un SMS précisant la date et la plage horaire prévues. Sans réponse de votre part avant minuit à la date de la réception de ce SMS, l’horaire indiqué sera validé.
Si la date et/ou la plage horaire ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une autre date de livraison ou vous faire livrer dans un point relais de votre choix. Connectez-vous avant minuit à la date de la réception de ce SMS, sur Chronopost.fr.
Si vous êtes absent le jour de livraison prévu, vous êtes averti par e-mail des coordonnées du bureau de poste ou du point relais pour retirer votre colis.
Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, et de 8 jours calendaires en point relais, en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Mondial Relay en point relais : Standard – 48H à 72H
La livraison en point relais s’effectue dans un délai moyen de 48h du mardi au samedi (hors jours fériés) au prix calculés et affichés lors de la commande.
Vous êtes averti par SMS et e-mail dès que votre colis est réceptionné par le point relais.
Vous disposez de 8 jours ouvrés pour retirer le colis au relais (du lundi au dimanche selon horaires d’ouverture) en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Si le relais initial est fermé ou indisponible, vous serez invité par email à choisir un autre relais pour réceptionner votre colis.
Si le commerçant ne retrouve pas votre colis, pensez à lui donner votre prénom car certaines commandes peuvent être parfois mal enregistrées.
Instructions de livraison
En cas de changement d'adresse, merci de nous informer rapidement.
Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier l’état des cartons. Si vous constatez un choc, notez- le impérativement sur le bon de livraison puis vérifiez l’état du produit à l’intérieur. Si le produit présente des coups, chocs, rayures, prenez des photos et envoyez nous les par mail à contact@rafmar.fr dans un délai de 48h maximum suivant la réception du colis.
Toute mention du type "sous réserve de déballage" ne donnera lieu à aucun remboursement.
Objets endommagés ou perdus
Si vous recevez un article endommagé ou si votre commande est perdue pendant le transport, veuillez nous contacter. Nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème le plus rapidement possible, ce qui peut inclure un remboursement ou un remplacement.
Taxes douanières et d’importation
Veuillez noter que les clients peuvent être tenus de payer les taxes douanières ou d’importation qui peuvent être appliquées aux commandes internationales.
Retour et remboursement
J'ai reçu ma commande mais je souhaite la retourner, que dois-je faire? Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez suivre ces étapes:
Envoyez un e-mail à contact@rafmar.fr dans les 14 jours suivant la livraison en indiquant votre numéro de commande et la raison de votre retour.
La date limite d'annulation d'une commande est de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises ou de la prise de possession du produit par un tiers que vous avez désigné et qui n'est pas le transporteur.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d'une déclaration claire.
Vous pouvez nous informer de votre décision par courrier électronique contact@rafmar.fr
Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours à compter du jour où nous recevrons les marchandises retournées. Nous utiliserons les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés pour la commande et vous n'aurez pas à payer de frais pour ce remboursement.
Conditions pour les retours
Renvoyez nous l’article dans son emballage d’origine, en parfait état, complet et accompagné d’une copie de la facture, à l’adresse indiquée par retour de mail. Il vous appartient de conserver toute preuve de ce retour, les frais de retour restant à votre charge.
Les articles personnalisés et détériorés/utilisés après la livraison ne peuvent pas être retournées:
Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne remplit pas les conditions de retour ci-dessus, à notre seule discrétion.
Retour des marchandises
Vous êtes responsable du coût et du risque de nous retourner les marchandises.
Nous ne pouvons pas être tenus responsables des articles endommagés ou perdues lors du renvoi. Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement sans le reçu réel de l’article ou la preuve de réception de la livraison.
Cadeaux
Si les marchandises ont été marquées comme étant des cadeaux lors de leur achat puis expédiées directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour.
Si le produit n'était pas marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande à lui-même pour vous la remettre plus tard, nous enverrons le remboursement au donneur de cadeau.
Contactez-nous
Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter par e-mail contact@rafmar.fr
Adresse : Quelque part dans le Tarn et Garonne (pour l'instant)
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